MOAH | Cages and the allure of freedom
21 octobre - 30 décembre 2018
Exposition Solo de Sandra Chevrier ‘‘Cages and the allure of Freedom’’ au ‘‘Museum of Art and History’’ (MOAH) de Lancaster en Californie.
Sandra Chevrier - Cages and the Allure of Freedom
Chevrier propose un travail qui explore la notion d’Identité comme lieu propice à certaines contradictions complexes. Dessinant un parallèle entre l’invulnérabilité et le supposé pouvoir des super-héros, Chevrier crée des masques - littéralement et métaphoriquement - en superposant des images de bandes dessinées sur des visages de femmes.
Dans «Cages and the Allure of Freedom», sa première exposition solo dans un musée, Chevrier présente pour la première fois des œuvres sculpturales de grande envergure. On y retrouve notamment trois masques imposants, basés sur des portraits, trois bustes peints à la main de taille réelle, ainsi qu’une sélection de peintures sur toile.
Sandra Chevrier est une artiste canadienne établie à Montréal. Son travail a notamment été présenté au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie, et se retrouve dans plusieurs collections en Europe, aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Australie ainsi qu’en Russie.
Museum of Art and History, 665 W Lancaster Blvd, Lancaster