Les Cages; Beneath The Skin | reed projects gallery

 

4 - 27 septembre 2014

Reed Projects Gallery présente son deuxième événement hors-site de l’année - Les Cages; Beneath The Skin, une exposition mettant en scène les nouvelles œuvres de Sandra Chevrier.

Dans sa série Les Cages, Sandra Chevrier défie les faux idéaux de beauté et de perfection auxquels les femmes sont contraintes de faire face dans la société d’aujourd’hui, car on leur dit constamment ce qu’elles devraient ou ne devraient pas être. Cette pression agit comme une cage, comme une prison identitaire, et on s'attend souvent à ce qu’elles jouent un rôle de super-héros. L’artiste exprime cette forte lutte intérieure en recouvrant le visage de ses personnages féminins de scènes de bandes dessinées, tout en soulignant leur regard puissant.

Sandra vit actuellement à Montréal, au Québec. Elle collectionne les regards, s’affirme en tant que chercheuse d'idées et est aussi une mère célibataire à temps plein. Son travail la conduit à voyager dans une vaste gamme d'énigmes et de concepts émotionnels fluctuants qui définissent la norme de notre communication moderne. Depuis son studio, à la maison, Sandra produit peint à temps plein, poursuivant de manière agressive un fil conducteur de ses idées jusqu’à ce qu’il soit usé.

Les Cages; Beneath The Skin, Reed Projects Gallery, Stavanger, Norvège