urban nation | stade olympique de berlin

 

31 août 2018

Dans le cadre du projet «Nous peignons la musique que vous aimez entendre» du festival de musique Lollapalooza et Urban Nation, Sandra Chevrier s'est associée au groupe indie-rock The National pour créer une peinture murale multidimensionnelle installée sur la façade du stade olympique de Berlin, le temps du festival.

Urban Nation et Lollapalooza Berlin assurent non seulement un partenariat solide depuis la première édition du Festival en 2015, mais se sont également donné la mission de rapprocher les gens de l'art et de la musique. «Nous partageons la ferme conviction que les deux sont étroitement liés et qu’ensemble nous pouvons créer de merveilleuses expériences artistiques pour tous les festivaliers», a déclaré Yasha Young, directrice créative exécutive d’Urban Nation.

«En déménageant le festival vers le stade et le parc olympiques, nous voulions rendre hommage à la magnifique architecture du monument et à l'histoire de ce lieu. En plus de cela, nous sommes curieux de voir ce qui se passe lorsque nous connectons trois artistes urbains à trois têtes d'affiche. Fidèles à la devise du programme d'échange d'artistes d'Urban Nation: «Nous peignons la musique que vous aimez entendre», des groupes musicaux et des artistes travailleront en étroite collaboration. Les musiciens avec une chanson ou des paroles, les artistes en créant des murales gigantesques.»

«Cette année, des artistes exceptionnels tels que Sandra Chevrier (Canada), icône de la culture pop, collaboreront avec The National, Ludo (France), artiste street de renommée internationale, avec Imagine Dragons, et HowNosm (États-Unis). Ils s’empareront de la façade du stade olympique à l’aide d’œuvres d'art uniques, immenses et exclusives, et laisseront Lollapalooza Berlin créer la plus grande galerie à ciel ouvert jamais faite en Allemagne.»

Stade olympique, Berlin